Seules les auto-écoles situées en zone 1 peuvent reprendre leur activité

349

Fausse alerte pour les propriétaires des auto-écoles en zone 2 qui ont du fermer leurs portes après avoir rouvert officiellement le 15 juin. 

Dans sa charte de reprise signée avec les organisations professionnelles, l’Agence nationale de la sécurité routière (Narsa) n’avait pas précisé que seules les auto-écoles situées en zone 1 (régions déconfinées) étaient autorisées à reprendre l’activité, mentionne L’Économiste dans son édition du jour. Les professionnels concernés ont du ainsi refermer leurs portes, après les avoir ouvertes le 15 juin, au détriment de leurs candidats incrédules.

Le communiqué de la Narsa traite de la reprise des activités des centres d’immatriculation chargés de délivrer les permis de conduire, explique le quotidien qui précise alors que seuls les centres en zone 1 étaient mentionnées pour l’accueil des candidats à l’examen du permis de conduire à partir du 24 juin. Par extension, les auto-écoles des zones 1 sont autorisées à revoir des candidats et les accompagner à l’examen. Mais cette permission ne concerne donc pas les établissements des zones 2.

Pour rappel, l’ensemble du territoire sera reclassé en zone 1 à partir du 24 juin à minuit, sauf Marrakech, Tanger, Asilah, Marrakech, Larache et Kénitra.