Service militaire: le général Louarak veille en personne aux préparatifs pour l’accueil des appelés

1171
Crédit: DR.

L’inspecteur général des FAR Abdelfattah Louarak veille sur les préparatifs d’accueil du premier groupe d’appelés au service militaire. Le général aurait donné des directives strictes pour leur accueil.

Selon la parution du lundi 22 avril du quotidien Al Massae, le programme que suivront ces appelés sera conforme à celui des officiers dans de grandes casernes telles que celles de Ben guérir et de Ben Slimane. Al Massae annonce également que des pavillons ont été réservés aux conscrits, et que des responsables militaires et des officiers ont déjà rejoint les centres d’entraînement pour accueillir le premier groupe d’appelés.

Lire aussi: Taourirt: une convocation au service militaire tourne au drame

Le quotidien rappelle par ailleurs que les conscrits se doivent de respecter le devoir de confidentialité et de ne pas divulguer le contenu des documents ainsi que toutes les informations auxquelles ils auront accès durant et après la fin du service, sous peine de sanctions.

Lire aussi: Listes des appelés au service militaire: l’Intérieur met en garde les agents d’autorité

Al Massae précise que les personnes ayant reçu une convocation pour effectuer le service militaire, et qui remplissent des conditions d’exemption du service militaire se doivent de présenter les documents justificatifs. Et ce dans un délai de 20 jours suivant la date où ils ont rempli le formulaire de recensement.