Service Militaire: le général Louarak supervise les préparatifs pour accueillir les premiers appelés

796
DR.

Le général Abdelfattah Louarak a donné ses instructions à des responsables militaires dans différentes régions et principalement dans le sud afin qu’ils supervisent les préparatifs d’accueil des premiers conscrits au service militaire.

Des commissions dirigées par des colonels et des inspecteurs se chargeront d’accueillir le premier groupe d’appelés, cite le quotidien Al Massae dans son édition du mercredi 27 février. Selon la même source, Abdelfatah Louarak a insisté sur la nécessité d’assurer un traitement égal à tous les appelés. Les FAR auraient également créé de nouveaux centres d’entraînement dédiés aux femmes.

 

Lire aussi: Service militaire: 10.000 jeunes enrôlés en 2019

 

Le quotidien précise que tout a été mis au point pour accueillir comme il le faut les 10.000 appelés de l’année 2019. Ces derniers seront formés par des hommes et femmes militaires sélectionnés selon leur expérience. Les responsables militaires ont d’ailleurs préparé plusieurs programmes dont bénéficiera le premier groupe d’appelés. Leur formation s’axera en général autour de l’instruction militaire, l’éducation physique et militaire, l’éducation civique et mentale ainsi que d’autres techniques pratiques, dont la plus importe est le maniement des armes.

 

Lire aussi: Vidéo. El Khalfi: "Pas de service militaire obligatoire avant la fin 2019"

 

Trois centres de formation à Kasbat Tadla, à El Hajeb et au Sud ont été équipés du matériel nécessaire et sont prêts à accueillir les jeunes conscrits. Pour rappel, Al Massae avait annoncé dans son édition du 9 février, qu’un comité mixte réunissant le ministère de l’Intérieur et les Forces armées royales (FAR) chapeautera le processus de sélection des jeunes susceptibles de faire le service militaire. Ledit comité, déterminera comment recenser, sélectionner et intégrer les nouvelles recrues ainsi que les procédures à suivre pour être exempté du service.