Service militaire au Maroc: l’opération d’incorporation démarre le 16 mai

Publié le
service militaire,opération d'incorporation,convoqués,unités militaires,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Image illustration. DR

L’incorporation et la sélection des appelés pour le service militaire, contingent de 2022, commence le lundi 16 mai, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur. 

Dans ce communiqué, le ministère rappelle à l’ensemble des personnes convoquées pour le service militaire la nécessité de se rendre aux unités militaires mentionnées sur la convocation et à la date précisée sur celle-ci.

Le département informe ces jeunes qu’ils peuvent prendre le train gratuitement pour rejoindre leurs casernes en utilisant les coupons accompagnant les convocations.

Parmi les jeunes retenus pour le service militaire, les officiers pourront bénéficier d’un salaire de 2.100 dirhams alors que les hommes de troupe auront une solde mensuelle de 1.050 dirhams.

Tous les conscrits seront nourris, habillés et logés gratuitement. Les grades sont attribués en fonction du niveau d’étude des jeunes. Les non-bacheliers seront militaires de rang. A partir du bac, les appelés sont éligibles au grade de sous-officiers.

Lire aussi. Service militaire 2022: voici le bilan de l’opération de recensement

Quant aux bac+3, ils obtiendront le grade d’officier et seront donc les mieux payés. Les appelés diplômés pourront être affectés à des unités en lien avec leur qualification.

Pour rappel, l’opération de recensement relatif au service militaire au titre de l’année 2022, qui s’est déroulée du 13 décembre 2021 au 10 février 2022, a connu une forte affluence de la part des jeunes notamment de sexe féminin.

Le nombre de jeunes ayant achevé les procédures de recensement relatif au service militaire au titre de l’année 2022 s’est établi à 178.166 contre 133.820 en 2019.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Service militaire au Maroc: l’opération d’incorporation démarre le 16 mai

S'ABONNER
Partager
S'abonner