Sebta: sécurité renforcée au poste-frontière de Tarajal

Publié le
Poste-frontière de Tarajal. Crédit: DR

Le personnel sécuritaire au poste-frontière de Tarajal s’est renforcé avec 50 nouveaux agents espagnols, afin de pallier un problème dû à la crise catalane.
Quelque 50 agents de l’Unité d’intervention policière (UIP) espagnole ont rejoint, lundi 8 janvier au soir, le personnel de sécurité du poste-frontière de Tarajal, a rapporté lundi Ceuta TV, citant des sources de la Délégation du gouvernement. Cette mesure, qui avait été annoncée au cours de la période des fêtes de fin d’année, vise à pallier le problème du manque de personnel pour assurer la sécurité à la frontière entre le Maroc et le préside occupé.
Le 21 décembre dernier, le délégué du gouvernement Nicolás Fernández Cucurull avait expliqué que l’insuffisance de personnel sécuritaire touchait toute l’Espagne et était due à la crise catalane et à l’offre de places insuffisante. Il avait alors assuré que Sebta et Melilla seraient prioritaires au moment de la redistribution des effectifs de sécuritaires, une fois la situation revenue à la normale. Le nouveau déploiement pourrait donc s’inscrire dans ce cadre.
Lundi a également vu la réouverture du point de passage de marchandises de Tarajal II, fermé depuis le 21 décembre dernier pour les fêtes de fin d’année. Le transit des porteurs de marchandises a repris sans incident, mais timidement. En effet, 700 personnes ont transité par Tarajal II, un chiffre très en deçà des 1.000 à 1.300 personnes qui traversent quotidiennement ce point de passage.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Sebta: sécurité renforcée au poste-frontière de Tarajal

S'ABONNER
Partager
S'abonner