H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le personnel sécuritaire au poste-frontière de Tarajal s’est renforcé avec 50 nouveaux agents espagnols, afin de pallier un problème dû à la crise catalane.
    Quelque 50 agents de l’Unité d’intervention policière (UIP) espagnole ont rejoint, lundi 8 janvier au soir, le personnel de sécurité du poste-frontière de Tarajal, a rapporté lundi Ceuta TV, citant des sources de la Délégation du gouvernement. Cette mesure, qui avait été annoncée au cours de la période des fêtes de fin d’année, vise à pallier le problème du manque de personnel pour assurer la sécurité à la frontière entre le Maroc et le préside occupé.
    Le 21 décembre dernier, le délégué du gouvernement Nicolás Fernández Cucurull avait expliqué que l’insuffisance de personnel sécuritaire touchait toute l’Espagne et était due à la crise catalane et à l’offre de places insuffisante. Il avait alors assuré que Sebta et Melilla seraient prioritaires au moment de la redistribution des effectifs de sécuritaires, une fois la situation revenue à la normale. Le nouveau déploiement pourrait donc s’inscrire dans ce cadre.
    Lundi a également vu la réouverture du point de passage de marchandises de Tarajal II, fermé depuis le 21 décembre dernier pour les fêtes de fin d’année. Le transit des porteurs de marchandises a repris sans incident, mais timidement. En effet, 700 personnes ont transité par Tarajal II, un chiffre très en deçà des 1.000 à 1.300 personnes qui traversent quotidiennement ce point de passage.

    Share.

    Comments are closed.