H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Les autorités marocaines et celles de Sebta ont décidé de bloquer pendant une semaine le passage des marchandises et des porteurs au poste-frontière de Tarajal, a-t-on appris mercredi.

    Cette fermeture vient en réponse à la «pression migratoire» qui a occasionné lundi dernier l’entrée de 187 migrants dans le préside occupé, a précisé mercredi l’agence de presse EFE. Des sources de la délégation du gouvernement de Sebta expliquent que cette décision a été prise suite à quatre tentatives d’assauts de migrants qui ont vu quelque 260 subsahariens entrer dans la ville au cours de ce mois. Un membre de la Garde civile a d’ailleurs confié à EFE que le nombre de migrants qui essaient de passer la frontière est «exceptionnellement élevé» ces jours-ci.

    Tarajal a déjà été fermé de la sorte par le passé, notamment à cause des problèmes constants des ruées et des morts de femmes-mulets. Mais c’est la première fois que le passage des marchandises et des porteurs est interrompu à cause de l’importante «pression migratoire» des subsahariens, ont souligné les autorités de Sebta. En pratique, l’accord entre le Maroc et Sebta se traduit par l’arrêt du passage des porteurs à pieds à Tarajal II, et du trafic des marchandises par véhicules à Tarajal.

    Share.

    Comments are closed.