Sebta: le passage de marchandises fermé à cause des intempéries

Publié le
Crédit: DR

Les autorités marocaines et espagnoles ont décidé d’un commun accord de suspendre le trafic de marchandises entre le Maroc et Sebta, ce jeudi à 7h00.
Cette mesure a été prise en vue des dangers que représentent pour les personnes les effets de la bourrasque Emma, qui a causé de nombreux dommages dans la zone, ont expliqué à l’agence Efe des sources de la Délégation du gouvernement espagnol dans le préside occupé.
En effet, une importante trombe d’eau a causé, aux premières heures de la journée, des inondations dans les polygones où les porteurs marocains acquièrent les marchandises, expliquent les mêmes sources. Cette situation a affecté le chemin, rendant le passage dangereux pour les porteurs. D’où la décision de suspendre le trafic de marchandises à la frontière, et ce, jusqu’à ce que les conditions météorologiques permettent sa reprise.
La situation pénalise entre 1.800 et 2.000 personnes qui empruntent chaque jour le passage frontalier avec des marchandises qui sont vendues au Maroc.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Sebta: le passage de marchandises fermé à cause des intempéries

S'ABONNER
Partager
S'abonner