Sebta: le PSOE veut supprimer l’exemption des visas pour les Marocains

Publié le
H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc,Sebta,Visa,Marocains,Espagne,Maroc,PSOE
Juan Gutiérrez, secrétaire général du PSOE de Sebta et le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares./Crédits: DR.

Le débat sur la suppression de l’exemption des visas accordés aux Marocains se rendant à Sebta resurgit une encore sur la scène politique. Cette fois-ci, c’est le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) qui a saisi directement le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares. 

Juan Gutiérrez, secrétaire général du PSOE de Sebta s’est entretenu avec le ministre espagnol des AE, José Manuel Albares, ce mardi 10 janvier à Madrid, afin de présenter un ensemble de propositions pour le « développement socio-économique » de l’enclave.

L’une des mesures phares de la branche locale du PSOE n’est autre que « la nécessité de poursuivre la politique des visas à la frontière de Tarajal », a déclaré Juan Gutiérrez. En d’autres termes le PSOE propose ainsi de supprimer l’exemption de visa dont jouissent des Marocains nés dans les communes non loin de l’enclave.

Lire aussi: À Sebta, VOX dénonce la « lâcheté » du gouvernement Sánchez face aux « atteintes du Maroc »

« Il ne fait aucun doute que la situation actuelle génère un modèle d’ordre et de rigueur dans la ville. Les Marocains viennent avec un visa pour se rendre vers la péninsule, et en profitent pour visiter Sebta et pour y faire du shopping », a justifié le secrétaire général du PSOE dans la ville.

Selon Juan Gutiérrez, « le ministre a été réceptif et a souligné son engagement pour répondre aux besoins de Sebta ».

Pour rappel, cette proposition est également défendue par le président de la ville, Juan Vivas (Parti populaire). « La mesure est à l’étude », affirmait le président en début d’année, soulignant qu’elle pourrait s’appliquer également aux travailleurs transfrontaliers, qui jusqu’à présent n’avaient besoin de présenter qu’une une carte d’identité d’étranger (TIE).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Sebta: le PSOE veut supprimer l’exemption des visas pour les Marocains

S'ABONNER
Partager
S'abonner