Sebta: le poisson marocain se fait désirer…

704
DR.

L’enclave de Sebta aurait été privée de poisson marocain, ce lundi 10 février. Une situation inquiétante pour les commerçants qui dénoncent de présumés agissements de la part des autorités marocaines.

Ce lundi, le marché de Sebta, habituellement animé était quasiment bloqué. Les poissonniers n’avait tout simplement pas reçu leur marchandise en provenance du Maroc, rapporte le site local El Pueblo de Ceuta.

«Tous les poissons que nous mangeons ici à Sebta proviennent du Maroc. C’est un problème, s’il n’y a pas de poisson, vous me direz alors ce que nous pourrons manger», s’étonne un des poissonniers de la place.

 

Lire aussi: Vidéo. Bab Sebta: le renforcement des contrôles côté marocain ralentit les passages frontaliers

 

Des sources bien informées ont expliqué que ce blocage est du à «la demande de documentation du côté marocain, ce qui a retardé l’arrivée du poisson». En effet, ce n’est qu’à 11h du matin que la situation a finalement été débloquée, avec l’arrivée de quelques cargaisons.

Un retard qui n’est pas passé inaperçu et qui suscite une forte polémique, étant donné que la ville ne saurait faire face à une telle pénurie, note le média local Ceuta Ahora.