H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    La nuit a été mouvementée du côté de la frontière avec Sebta. Les autorités marocaines ont déjoué l’entrée massive de quelque 300 migrants subsahariens et marocains.

    Un premier groupe d’une cinquantaine de migrants a tenté de pénétrer dans l’enclave Sebta par la frontière nord de Benzu vers 2H30 du matin ce jeudi 7 octobre. Quelques heures plus tard, un groupe de 150 migrants et un autre de 200 autres leur ont emboité le pas.

    Lire aussi: Adhésion de Sebta et Melilla à l’OTAN: Vox dérouté

     

    Les migrants ont été stoppés dans leur course par les autorités marocaines, rapporte El Espanol, notant qu’aucune personne n’a pu franchir la frontière.

    La Garde civile a elle aussi déployé plusieurs unités au niveau de la frontière, mobilisant également un hélicoptère et des troupes du service maritime, souligne la même source.

    Un migrant de nationalité marocaine a pour sa part tenté de rejoindre l’enclave à la nage. Il a toutefois été arrêtés par les autorités espagnoles et aussitôt remis aux autorités marocaines, indique le média ibérique.

    Share.

    Comments are closed.