Touristes scandinaves tuées: l’ambassadeur danois "touché par la solidarité du peuple marocain"

62

L’ambassadeur du Danemark vient de publier une lettre de remerciement sur la page Facebook de l’ambassade de Rabat. Il a remercié le peuple marocain ainsi que les institutions du royaume.
Réagissant à la grande vague solidarité exprimée par l’ensemble de la société marocaine, Nikolaj Hariss a publié une lettre de remerciement. «Je tiens à remercier le peuple marocain ainsi que ses institutions pour les messages de sympathie et compassion adressés aux familles des victimes ainsi qu’au peuple danois», a-t-il déclaré. L’ambassadeur s’est dit touché, à titre personnel, par la solidarité des personnes qui ont déposé des fleurs et des bougies devant le siège de l’ambassade à Rabat.

Nikolaj Hariss a ensuite rappelé que son pays condamne cet acte terroriste et que le Danemark apprécie «l’effort que fournissent les autorités marocaines pour que les auteurs de ces crimes répondent de leurs actes devant la justice». Il a conclu sa lettre en indiquant que les valeurs humaines ont été et demeureront la base des relations entre les deux peuples.