Scandale: un homme et une femme d’affaires marocains arrêtés pour adultère

à 12:45

D’après le confrère Le Desk, Hind El Achchabi, dirigeante du groupe Dalia, et Mohsine Karim-Bennani, homme d’affaires, ont été dénoncés par un mari koweïtien et sont actuellement à la prison de Salé.
Auparavant, «Hind El Achchabi a envisagé un avortement tardif du fœtus qu’elle portait depuis sept mois». Mais l’opération n’a pas pu être menée. Elle aurait également tenté, le 2 juillet 2016, de quitter le Maroc. La plainte ayant été déposée, elle a été bloquée aux frontières.
 
Très connue dans le milieu des affaires et de la jet-set, Hind El Achchabi, ancienne hôtesse de l’air était mariée à un Saoudien, Ahmed Al Saad, avant de divorcer et de se marier avec Sadiq Marafi. «C’est grâce à son époux qu’elle a pu mettre sur pied la holding Dalia Développement en 2008. Le groupe est diversifié dans l’immobilier, le tourisme et notamment l’aviation d’affaires, avec Dalia Air, fondée en 2010», lit-on encore dans Le Desk. La compagnie compte trois avions Embraer, deux Legacy 600 et un Lineage 1000 de dix-neuf places. «Les appareils de Dalia Air sont de véritables palaces volants, pilotés par quatorze pilotes entraînés dans les meilleurs centres en Suisse ou en Finlande», lit-on dans Jeune Afrique.
 
Mohsine Karim-Bennani est, lui, un businessman multicarte "qui a investi dans l’industrie textile, l’immobilier, l’importation de matériaux de construction, et l’exploitation de carrières de sable".