Covid-19: apparition du 1er cas de variant britannique au Maroc

5030
DR.

Le ministère de la Santé a annoncé ce soir dans un communiqué la détection du premier cas de la nouvelle souche du virus au niveau de Tanger-Med.

C’est un citoyen marocain résidant en Irlande et arrivé à bord d’un bateau venu de Marseille qui a débarqué à Tanger-Med, porteur du virus. Asymptomatique, l’intéressé a été placé en isolement à Casablanca, a précisé le ministère, soulignant que le patient et les personnes contacts sont traités conformément au protocole sanitaire en vigueur dans le Royaume.

Le ministère indique également que, dans le cadre de la mise à jour régulière du protocole de prise en charge de la Covid-19, de nombreuses mesures ont été mises en place pour permettre la détection des éventuelles nouvelles souches du virus. Leur prise en charge répond également à un protocole renouvelé sans cesse en adéquation avec la situation épidémiologique au Maroc et dans le monde.

« Le ministère continuera, comme à l’accoutumée, de communiquer les dernières informations concernant la pandémie », indique le communiqué du ministère qui appelle les citoyens à renforcer les mesures de prévention et à s’engager en toute responsabilité dans la lutte contre la propagation du virus.

Voici le communiqué diffusé ce soir par le ministère de la Santé