Le Maroc réceptionne son 4e lot de vaccins, le deuxième en provenance de Chine

3943
Image d'archives. DR

Le rythme de livraison de vaccins anti-covid au Maroc se poursuit de manière fluide. C’est ainsi que le 4e lot de vaccins, le deuxième en provenance de Chine, vient d’être reçu aujourd’hui par le royaume. Il était transporté à bord d’un avion de la RAM (AT3097) qui a atterri ce matin à l’aéroport de Casablanca.

Selon le360, il s’agit d’une cargaison de 500.000 doses du vaccin du laboratoire Sinopharm. Au total, le Maroc aura reçu un million de doses de son partenaire chinois, bien loin des 45 millions de doses promises à l’heure où 6 millions de doses (sur 25 millions promises) du vaccin AstraZeneca ont déjà été reçues.

Ce nouveau lot permettra de continuer la campagne de vaccination qui devrait déjà atteindre aujourd’hui, au rythme où avancent les choses, près de 2 millions de personnes vaccinées, soit 57% de l’ensemble des doses reçues (7 millions de doses, dont la moitié réservée à la deuxième injection).

Pour rappel, le ministre de la Santé avait annoncé le début de l’inoculation de la deuxième dose de vaccins dès ce vendredi 19 février.