Le Maroc réceptionne 2 millions de doses du vaccin chinois

3874
Image d'archives. DR

Un nouveau lot de vaccins en provenance de Pékin vient d’atterrir aujourd’hui à Casablanca. En tout, il s’agit d’un million de flacons, soit 2 millions de doses puisque les nouveaux flacons chinois comportent désormais 2 doses au lieu d’une seule.

Le Maroc vient de réceptionner 2 millions de doses du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm. L’avion Dreamliner de la RAM, qui a décollé de Pékin, a atterri aujourd’hui à l’aéroport Mohammed V, avec à son bord 2 millions de doses du précieux vaccin.

Nouvelle particularité, le flacon chinois comporte désormais deux doses plutôt qu’une dose unique comme c’était le cas avec les précédentes livraisons, nous confirme une source autorisée.

Selon l’aviation civile, un autre Dreamliner a atterri aujourd’hui également à Casablanca en provenance de Pékin. Il pourrait également comporter un autre lot de vaccins chinois.

L’accélération de la cadence des livraisons chinoise vient suite à la promesse faite par le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu, à son homologue marocain, Habib El Malki, de livrer 10 millions de doses entre avril et mai 2021.