L’avion transportant le second lot de vaccin AstraZeneca vient d’atterrir à Casablanca

3635

Nouvelle étape franchie dans le cadre de l’approvisionnement pour la campagne de vaccination au Maroc. Le royaume vient en effet de recevoir un nouveau lot de 4 millions de doses du vaccin du laboratoire AstraZeneca. L’avion qui transporte la précieuse cargaison a atterri à l’heure où nous écrivons ces lignes à l’aéroport de Casablanca en provenance de l’Inde.

La livraison a donc été opérée en toute diligence puisqu’à peine deux jours se sont écoulés entre l’autorisation accordée par le gouvernement indien au laboratoire Serum Institute of India (SII) et l’arrivée de l’avion sur le sol marocain.

Ce nouveau lot permettra de continuer la campagne de vaccination qui devrait déjà atteindre aujourd’hui, au rythme où avancent les choses, plus de 800.000 personnes vaccinées, soit 65% de l’ensemble des doses reçues (1,25 million de doses). L’arrivage d’aujourd’hui étendra donc ce chiffre à 2 millions de personnes supplémentaires.

Pour rappel, le Maroc a reçu 6 millions de doses d’AstraZeneca et à peine 500.000 doses de Sinopharm alors que ce dernier était censé représenter le gros de l’approvisionnement national.