H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Dans une récente mise à jour des conditions d’entrée sur son territoire, la France vient d’ajouter le vaccin d’AstraZeneca produit en Inde (Covishield) à la liste des vaccins acceptés. Les Marocains ayant reçu des doses de ce vaccin pourront ainsi se rendre à l’Hexagone avec les mêmes conditions que les personnes vaccinées Pfizer ou Moderna.

    Bonne nouvelle pour les Marocains vaccinés souhaitant se rendre en France. Ils peuvent désormais, à condition d’avoir reçu les doses du produit d’AstraZeneca, se rendre à l’Hexagone sans présenter de test négatif et sans devoir subir l’auto-isolement de 7 jours.

    La France avait en effet fait la distinction entre les deux versions du vaccin d’AstraZeneca: le Vaxzevria et le Covishield (produit en Inde et destiné notamment aux pays africains, dont le Maroc). Ce dernier n’était donc pas accepté dans l’UE en raison de la possibilité de « différences » avec l’original, selon l’Agence européenne des médicaments (EMA).

    À noter que si la France accepte la version indienne d’AstraZeneca, ce n’est pas encore le cas du reste de l’Europe. Dans une récente mise à jour, l’EMA précise que les vaccins autorisés sont au nombre de quatre: Comirnaty (Pfizer), Janssen (Johson & Johson), Spikevax (Moderna), Vaxzevria (AstraZeneca), mais pas le Covishield.

    Pour rappel, ni la France ni l’EMA n’acceptent encore le vaccin chinois du laboratoire Sinopharm.

    Share.

    Comments are closed.