Khouribga: Le décès d’une personne âgée n’a rien à voir avec le vaccin

1192

La direction régionale de la santé (DRS) à Béni Mellal-Khénifra a démenti catégoriquement les rumeurs suite au décès d’un homme âgé dans un centre de vaccination à Khouribga.

Dans une mise au point, la DRS Béni Mellal-Khénifra a assuré que ce décès n’a rien à voir ni de près ni de loin avec l’opération de vaccination contre la Covid-19, car l’homme en question n’a même pas été vacciné.

Aussitôt informée de ces rumeurs et en vue d’éclairer l’opinion publique à ce sujet, la DRS a mené une enquête au niveau de la Délégation provinciale de la santé à Khouribga qui a révélé que l’homme en question, qui souffrait d’une maladie cardiovasculaire, s’est rendu lundi matin dans un centre de santé urbain où une station de vaccination a été aménagée avant de perdre connaissance à l’entrée de l’établissement.

L’homme a été évacué en urgence à bord d’une ambulance à l’hôpital provincial Hassan II à Khouribga pour recevoir les soins nécessaires après avoir reçu les premiers soins par le médecin du centre de santé.

À son arrivée à l’hôpital provincial, il a été examiné par une équipe d’urgentistes qui a décidé de le placer immédiatement en réanimation en raison de son état de santé dégradé.

Le personnel médical a tenté de le réanimer, sans succès, en procédant à des injections d’oxygène et un massage cardiaque, a ajouté la même source.