H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le Maroc a reçu, ce week-end  un nouveau lot de vaccin AstraZeneca et Pfizer-BioNTech  pour poursuivre sa campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus.

    Un avion de Royal Air Maroc a atterri à 22 heures à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, en provenance de Bruxelles. L’appareil transportait 115 000 doses du vaccin AstraZeneca, selon Hespress.

    Il est à rappeler que le royaume avait reçu, le 1er septembre, 650 400 doses du vaccin contre le nouveau coronavirus, développé par AstraZeneca, dans le cadre de l’initiative mondiale COVAX, codirigée par la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI), en partenariat avec l’Alliance pour les vaccins (Gavi) et avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
    Le mois dernier, le ministère de la Santé avait exhorté les personnes ayant reçu le vaccin AstraZeneca en première dose à faire le nécessaire afin de prendre la deuxième avant le 28 août, justifiant son appel par une éventuelle indisponibilité de ce vaccin après cette date.

    Nouveau lot de Pfizer-BioNTech

    Le Maroc a réceptionné samedi 18 septembre 2021 de nouvelles doses de vaccin Pfizer-BioNTech. Au total, 680 000 doses de vaccin Pfizer-BioNTech réceptionnées à l’aéroport Mohammed V de Casablanca ce week-end. Ce nouveau stock permettra au royaume de booster sa campagne de vaccination contre le coronavirus, récemment élargie aux élèves.
    Le nouveau lot s’ajoute à 650 000 doses du vaccin Pfizer reçu par le Maroc ce weekend, ainsi que 5 millions de doses du vaccin Sinopharm, reçu en un seul lot, jeudi 16 septembre, par le Maroc, selon nos confrères à Medias 24. Deux arrivages destinés à accélérer le rythme de la campagne de vaccination et immuniser les élèves et jeunes âgés de 12-17 ans.

    A titre de rappel , 21 006 394 personnes ont reçu une première dose du vaccin contre la Covid-19 jusqu’à dimanche, tandis que 17 429 646 personnes ont reçu la deuxième au Maroc.

     

     

    Share.

    Comments are closed.