Salé: il lance son pitbull sur des policiers

2225

Recherché dans le cadre de plusieurs affaires de trafic de stupéfiants et de violences, un individu à Salé a tenté de se servir de son chien pour attaquer les éléments de la police judiciaire. 

Un homme, aux multiples antécédents judiciaires dans le trafic de drogue et la violence à l’aide d’arme blanche, a été interpellé samedi à Salé.

Alors que les éléments de la police s’étaient rendus à son domicile lors d’une perquisition, l’individu a opposé une résistance farouche.

Il a exposé les policiers à une menace sérieuse à l’aide d’une arme blanche, indique un communiqué de la DGSN cité par Achkayen. Et d’ajouter que le malfrat a également ordonné à son animal, un pitbull, de les attaquer.

Un inspecteur relevant de la police judiciaire du district provincial de la sûreté de Salé a été contraint de tirer une balle ayant blessé le voyou au niveau de la jambe avant de l’arrêter.

Le mis en cause a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital où il a été transféré pour recevoir les soins nécessaires dans l’attente de le soumettre à une enquête judiciaire menée par la brigade de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent.