Salé: fermeture et début de travaux de rénovation d’une route suite à une colère royale

15313
DR.

Le délabrement d’une importante artère de la ville de Salé aurait suscité une colère royale. La route a été interdite à la circulation et les travaux s’étaleront sur plusieurs jours. 

L’importante artère connue sous le nom de Sidi Ben Acher a été fermée et sera restaurée dans les prochains jours, rapporte le quotidien Assabah. L’accélération des travaux de réparation fait suite à une visite nocturne du roi Mohammed VI, affirme la même source.

Le roi aurait emprunté cette route mercredi dernier, selon le quotidien. Lors de son passage, le souverain se serait arrêté près du marché Salihine et se serait entretenu avec un agent de sécurité, avant de poursuivre sa route en passant par la marina de Salé et le quartier de Bettana, puis de prendre la route de Meknès, poursuit la même source.

 

Lire aussi: Les travaux de rénovation de la gare de Rabat-Ville interrompus suite à une colère royale?

 

Suite à cela, la route en question a été interdite à la circulation dans les deux sens, sonnant ainsi le début des réparations qui risque de s’étaler sur quelques jours, indique une décision provisoire consultée par Assabah.

Fin janvier, la presse locale évoquait une autre colère du roi Mohammed VI sonnant l’interruption temporaire des travaux de rénovation de la gare de Rabat-Ville. Outre les retards, les inondations et l’état de grand délabrement du bâtiment encore en rénovation auraient été à l’origine de l’arrêt des travaux.