Saisie de près de 14 tonnes de chira au port Tanger-Med en 48h

Les services de la Sûreté nationale et des Douanes opérant au port de Tanger-Med ont réussi, mardi, à mettre en échec conjointement une tentative de trafic de 4,4 tonnes de chira à bord d’un camion de transport international à destination de l’Europe qui s’ajoutent aux 8,830 tonnes saisies hier lundi, soit près de 14 tonnes en 48h.

Cette quantité de drogue a été découverte dans une cargaison de poisson destinée à l’export, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), faisant savoir qu’il a été procédé à l’arrestation du chauffeur de ce camion immatriculé au Maroc.

Le chauffeur interpellé, âgé de 44 ans, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par la police judiciaire relevant du port Tanger-Med, sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, selon la même source.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intenses déployés par les services sécuritaires en matière de lutte contre le trafic international de drogue et de psychotropes, conclut le communiqué.

Notons que les opérations de fouille effectuées, lundi après-midi, par les services de la sûreté nationale en coordination avec les éléments de la Douane au port Tanger-Med, ont également permis la mise en échec une tentative de trafic de 8,830 tonnes de chira sur un camion de transport international portant des plaques d’immatriculation étrangères, soit près de 14 tonnes en 48h.