Sahara: Louarak redéploie l’infanterie dans la zone tampon et la survole avec l’armée de l’air

640

L’inspecteur général des Forces armées royales (FAR) a ordonné le déploiement de ses troupes dans la zone tampon au lendemain des menaces proférées contre le Maroc par le chef du Polisario, Brahim Ghali.

La déclaration de Brahim Ghali sur le retour à la lutte armée contre le Maroc a mobilisé les forces armées royales, rapporte Al Massae dans sa livraison du jeudi 1er aout. D’après la même source, l’inspecteur général des Forces armées royales, Abdelfattah Louarak a ordonné le redéploiement des plusieurs unités de l’infanterie dans la zone tampon et a augmenté le niveau d’alerte dans les casernes de l’armée dans le sud du pays, ce qui annulé de facto les congés accordés à plusieurs officiers.

Le quotidien arabophone ajoute que Abdelfattah Louarak a aussi supervisé des manœuvres Forces royales air dans la même région (zone tampon). D’après les sources d’Al Massae, l’armée s’apprête à accueillir le plus grands nombres d’officiers et de soldats, juste après la sortie de la première promotion du service militaire et enrôlera un nombre conséquent d’officiers en 2020.

Lire aussi: Vidéo. Brahim Ghali prépare ses troupes à la guerre contre le Maroc

Rappelons qu’Ibrahim Ghali, président de la l’autoproclamée république sahraouie, a évoqué la nécessité de se préparer à l’«inéluctable» lutte armée contre le Maroc lors d’un discours devant les membres des instances dirigeantes du front  Polisario. «La guerre est une étape incontournable et nous devons nous préparer pour ce jour dès maintenant. Quand, comment et où ? Ce ne sont que des détails mais le plus important c’est d’être prêt», avait-il assuré.