H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    L’Espagne a appelé les parties à « reprendre le processus de négociation » au Sahara après le lancement d’une opération militaire par le Maroc et l’annonce par le mouvement indépendantiste Front Polisario de la fin d’un cessez-le-feu datant de 1991.

    L’Espagne, ancienne puissance coloniale au Sahara, « exhorte les parties à reprendre le processus de négociation et à avancer vers une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable », a indiqué le ministère espagnol des Affaires étrangères dans un communiqué publié vendredi soir.

    « Le gouvernement espagnol soutient les efforts du Secrétaire général des Nations unies pour garantir le respect du cessez-le-feu au Sahara occidental », a ajouté le ministère.

    « Ces derniers jours, l’Espagne a fait des démarches en ce sens, en appelant à la responsabilité et à la retenue », a-t-il encore indiqué.

     

    Lire aussi: Guergarate: le parti Podemos, membre du gouvernement Sanchez, affiche son soutien aux séparatistes

     

    Le Front Polisario a annoncé vendredi la fin d’un cessez-le-feu vieux de 30 ans au Sahara après le lancement par le Maroc d’une opération militaire dans une zone tampon de ce territoire disputé.

     

    Share.

    Comments are closed.