H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

     Le Burkina Faso a réaffirmé, devant l’Assemblée générale de l’ONU à New York, son soutien au processus politique en cours, mené sous l’égide du Secrétaire général des Nations Unies, visant à parvenir à une solution politique, réaliste, pragmatique, durable et de compromis au différend régional autour du Sahara marocain.

    « Le Burkina Faso réaffirme son soutien au processus politique en cours, mené sous l’égide du Secrétaire général des Nations-Unies, et qui vise à parvenir à une solution politique, réaliste, pragmatique, durable et de compromis » au différend régional autour du Sahara marocain, comme recommandé par les 17 résolutions du Conseil de Sécurité depuis 2007, a souligné le président burkinabé, Roch Kaboré devant la 76è session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

    Lire aussi: Sahara, Libye, élections du 8 septembre… l’essentiel de la déclaration de Bourita à l’ONU

    Il a également relevé qu’au vu des avancées notables enregistrées lors des deux Tables rondes tenues à Genève, qui ont réuni l’Algérie, le Maroc, la Mauritanie et le polisario, le Burkina Faso encourage les participants à maintenir leur engagement dans ce processus, dans un esprit de réalisme et de compromis.

    De son côté, le Bénin a fait part, à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU, de son soutien aux efforts des Nations Unies destinés à trouver une solution définitive à la question du Sahara marocain

    Share.

    Comments are closed.