Sahara: la Grèce considère le plan d’autonomie marocain comme « crédible » et « sérieux »

189

La Grèce qualifie l’initiative marocaine d’autonomie comme une « approche sérieuse et crédible » pour parvenir à une solution à la question du Sahara, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Dendias.

« La Grèce considère l’initiative marocaine (d’autonomie) soumise aux Nations Unies comme une approche sérieuse et crédible pour parvenir à une solution » à la question du Sahara, a souligné Dendias lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Le chef de la diplomatie grecque a, en outre, relevé que son pays « soutient les efforts des Nations Unies visant à aboutir à une solution juste, réaliste, durable et mutuellement acceptable » à la question du Sahara conformément aux résolutions onusiennes pertinentes.

« De même, nous encourageons toutes les parties à poursuivre leur engagement dans un esprit de réalisme et de compromis », a indiqué Dendias, qui effectue une visite officielle dans le Royaume.