Sahara: le Polisario appelle ses partisans à ne pas commenter la déclaration du département d’Etat US

7247

Le soutien et la position inchangée des États-Unis sur le dossier du Sahara, malgré le lobbysme des parties adverses, sont restés en travers de la gorge du Polisario.

Dans un bref communiqué, le ministère des Affaires étrangères de la pseudo RASD demande aux médias de s’abstenir de tout commentaire concernant la déclaration récente du porte-parole du département d’État américain.

Ce dernier venait à nouveau affirmer que les États-Unis «vont continuer à soutenir le processus onusien en vue d’une solution juste et durable au différend de longue date au Maroc».

Lire aussi: Sahara: « Ce que nous avons dit est toujours en vigueur », insiste Washington

 

«Il n’y a aucune mise à jour pour le moment. Ce que nous avons globalement dit est toujours en vigueur» au sujet de la question du Sahara, a déclaré le porte-parole du département d’État américain lors d’un point de presse en réponse à une question sur la position de l’administration Biden.

«Nous allons continuer de soutenir le processus de l’ONU pour mettre en œuvre une solution juste et durable à ce différend de longue date au Maroc. Nous continuerons d’appuyer le travail de la MINURSO pour surveiller le cessez-le-feu et prévenir la violence dans la région», a-t-il ajouté.