Safi: une trisomique de 13 ans emmenée au commissariat pour ne pas avoir payé son ticket de bus

à 11:00
DR.

C’est une information qui enflamme les réseaux sociaux et suscite l'émoi des internautes. Une jeune handicapée, âgée d'à peine 13 ans, a été récemment et conduite vers le poste de police. Les détails.

Pour se  rendre au centre Mohammed VI pour faire ses séances quotidiennes de kinésithérapie, une adolescente trisomique n’avait pas d’autre choix que de prendre le bus, explique Al Akhbar dans son édition du vendredi 13 septembre.

Alors qu’elle se dirigeait vers sa destination, la malheureuse s’est faite arrêtée par les contrôleurs de Vectalia, la société espagnole qui gère le transport urbain au quartier Hassan II et au quartier Kawki.

La cause? La jeune fille n’a pas payé son ticket. L’affaire ne s’est pas arrêtée là, ajoute Al Akhbar. Les contrôleurs ont conduit la jeune fille de force au poste de police pour signer un PV. Sous le choc, la mère de la jeune handicapée s’est rapidement rendue au poste pour régler la situation.

 

Lire aussi: Safi: incident mineur maitrisé au Complexe industriel OCP

 

La nouvelle est rapidement devenue virale. Les internautes marocains se sont indignés contre le comportement des contrôleurs de Vectalia et n’ont pas manqué d’exprimer leur solidarité et leur soutien envers la jeune trisomique. Face à cette situation, la firme espagnole n'a pas eu d’autres choix que de présenter ses excuses aux parents de la jeune fille.

Notons que les personnes à mobilité réduite de Safi bénéficiaient auparavant de la gratuité du transport. Les choses ont changé quand Vectalia a pris le marché, conclut Al Akhbar.