Safi: l’administration de la prison centrale dément toute « négligence médicale » envers un détenu

Publié le
Image d'illustration

L’administration de la prison centrale Moul Begui à Safi dément « les allégations » prétendant qu’il y a « négligence médicale » vis-à-vis d’un détenu condamné à 15 ans de prison ferme, dans le cadre de la loi antiterroriste.

Dans une mise au point en réaction à des informations que certains sites d’informations ont publié à ce propos, l’établissement pénitentiaire, cité par un communiqué de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion, assure que ce qui a été publié au sujet de l’état de santé du détenu (A.C) est « dénué de tout fondement et vise à faire pression sur l’administration pour servir d’autres agendas ».

Lire aussi : Le tribunal d'Oujda distribue une soixantaine d'années de prison aux détenus de Jerada

La même source précise que le mis en cause a été transféré à l’hôpital provincial Mohammed V de la même ville le 25 décembre dernier, où il a subi un examen radiologique de la part d’un médecin qui a conclu que l’intéressé ne souffre d’aucune maladie. Ce diagnostic a été confirmé par des analyses médicales effectuées le 18 janvier courant.

Lire aussi : France: le polémiste Alain Soral condamné à un an de prison ferme pour provocation à la haine raciale

Aux allégations d' »incapacité à se mettre debout », la même source précise que le prévenu a été touché au pied lors d’exercices sportifs, d’autant plus qu’il a demandé à l’établissement de mettre à sa disposition une chaise roulante lors d’une visite que lui a rendue sa famille le 17 janvier, en raison de la distance qui sépare sa chambre de détention de la salle de visite.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Safi: l’administration de la prison centrale dément toute « négligence médicale » envers un détenu

S'ABONNER
Partager
S'abonner