Safi: braquage de 13 commerces en moins de 48 heures par une bande de cagoulés

2657

Braquages records à Safi. Une bande de cagoulés a réussi à attaquer 13 commerces en moins de 48 heures. Les malfaiteurs ont utilisé du matériel sophistiqué et fait preuve d’une parfaite organisation durant leurs opérations.

Selon l’enregistrement vidéo d’une caméra de surveillance d’un des commerces ciblés, la bande se déplaçait à bord de deux véhicules de type 4×4, faisant preuve d’une organisation stratégique. Selon Al Akhbar dans son édition du 23 octobre, le premier groupe s’occupait à forcer les serrures des commerces, alors que le deuxième assurait la protection des lieux et le vol des biens.

La bande a ainsi attaqué, en un temps record, des bureaux de tabac, des commerces de téléphonie, une boucherie ainsi qu’une joaillerie.

Une traque a été lancée afin d’appréhender les membres de la bande criminelle qui a causé des pertes financières importantes aux commerçants. Ces derniers déplorent d’ailleurs l’état d’insécurité, au moment où les éléments de la Gendarmerie royale ainsi que de la DGSN leur ont interdit de publier les vidéos des attaques sur les réseaux sociaux.