Royal Air Maroc rétablit la ligne directe Casablanca-Doha ce 12 septembre

Publié le
Royal Air Maroc,Qatar,Hamid Addou,Vol,Aérien,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Un avion de Royal Air Maroc. DR.

À près de deux mois de la Coupe du monde, la compagnie aérienne nationale a annoncé la reprise de la ligne directe Casablanca-Doha.

Royal Air Maroc (RAM) rétablira, à compter du 12 septembre, sa route aérienne directe reliant l’aéroport Mohammed V de Casablanca et l’aéroport Hamad International de Doha, au Qatar.

Suspendue depuis mars 2020 en raison de la crise sanitaire, cette ligne sera reprise à raison d’un vol par jour, indique RAM dans un communiqué diffusé ce jeudi.

Les départs de l’aéroport Mohammed V-Casablanca se feront à 14h45, pour arriver à Doha à 00h15 le lendemain, alors que les départs de Doha auront lieu à 02h15, pour arriver à Casablanca à 08h10.

Les vols seront opérés en partenariat avec Qatar Airways, en Boeing 787-9 d’une capacité de 302 sièges, dont 26 en classe Affaires, précise RAM.

Lire aussi: Royal Air Maroc et El Al Airlines signent un accord de partage de codes

Pour le PDG de Royal Air Maroc, Hamid Addou, ce partenariat est « stratégique » et permettra de mettre à la disposition des passagers « plus de connexions aussi bien sur les destinations asiatiques desservies de manière très fluide par notre partenaire Qatar Airways, que sur les destinations africaines de notre compagnie nationale ».

Cette liaison permettra également à RAM de jouer pleinement son rôle de transporteur des supporters de l’équipe nationale de football pour faciliter leur déplacement, ainsi que les amateurs de ce sport en Afrique, lors de la 22e édition de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochains, souligne la compagnie.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Royal Air Maroc rétablit la ligne directe Casablanca-Doha ce 12 septembre

S'ABONNER
Partager
S'abonner