Des roquettes retrouvées dans une décharge à Meknès

Dans les environs de Meknès, au douar Nzala, un trieur de déchets a fait une étonnante découverte. Des roquettes ont été retrouvées dans une décharge publique. Les détails. 

Étonnante découverte par un trieur de déchets dans la ville de Meknès. Il a trouvé deux roquettes dans la décharge publique de douar Nazal et a alerté la police.

C’est en tout cas ce que rapporte Assabah dans son édition du vendredi 3 octobre. Les forces de l’ordre et les services de déminage se sont rapidement rendus sur les lieux pour prendre les choses en main.

Un périmètre de sécurité a été installé et les roquettes ont été emmenés vers une zone faiblement peuplée, plus précisément dans la région d’Ourzigha, précise Assabah. Et d’ajouter que les démineurs ont donc fait exploser ces engins qui mesuraient tout de même près de 30 cm.

Le quotidien arabophone explique que pour l’instant, les policiers ignorent d’ou proviennent ces roquettes et qui s’en est débarrassé à cet endroit. Cependant, les enquêteurs ont pu identifier le véhicule qui aurait transporté ces engins vers la décharge. 

Par ailleurs, le journal rappelle que ce n’est pas la première fois que la police découvre des engins explosifs à la décharge de douar Nzala à Meknès. Plusieurs pistolets et munitions ont été retrouvés il y a quelques jours dans le même endroits. Les autorités compétentes devraient communiquer sur cette découverte dans les jours à venir, conclut Assabah.