Le roi Mohammed VI attendu à Riyad autour du 15 avril

2750
Crédit: DR

Selon le portail Le360, le roi Mohammed VI fera le déplacement à Riyad le 15 avril pour assister au 29e sommet de la Ligue arabe qui se tiendra dans la capitale saoudienne.
Un sommet qui devait avoir lieu fin mars, et dont l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Caire Ahmed Qattan, délégué à la Ligue arabe, avait demandé le report en raison de la tenue des élections présidentielles en Égypte.
La participation du roi Mohammed VI à ce sommet marque le retour du royaume dans les arcanes de la Ligue arabe. Pour rappel, le souverain ne s’était pas rendu au dernier sommet de la Ligue arabe, qui s’est tenu à Amman, en Jordanie, en mars 2017. Le Maroc avait également renoncé à organiser l’avant-dernière session du sommet qui devait se tenir en 2016 à Marrakech.
Enfin, le souverain, en convalescence à Paris, a profité de la visite officielle du prince héritier d’Arabie Saoudite Mohammed Ben Salman dans la capitale française pour s’entretenir avec ce dernier, et renouer avec ses activités diplomatiques, puisque le souverain a été reçu à l’Élysée par le président Emmanuel Macron.