R’hamna: un muezzin lapidé par ses fidèles

483

Une histoire insolite qui nous parvient de la province de R’hmana. Un groupe d’individus s’est attaqué à un muezzin pour avoir provoqué involontairement leur rupture du jeûne. Détails.

Incroyable mais vrai cette histoire dévoilée par le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du mercredi 21 juin. Un muezzin a été la cible de plusieurs habitants de la province de R’hamna après avoir provoqué involontairement leur rupture du jeûne.

En effet, quatre minutes avant l’heure de l’appel à la prière du Maghreb, le Muezzin testait le micro, un acte que les habitants ont considéré comme un signal pour la rupture du jeûne. Lorsqu’ils se sont rendus compte que l’heure de la prière de Maghrib n’était pas encore arrivée, des habitants se sont directement dirigés vers la maison du Muezzin pour y jeter des pierres. Sorti pour les calmer, le muezzin reçoit une pierre sur la tête et s’évanouit. Son fils a également été blessé.

Transporté à l’hôpital pour les premiers soins, le muezzin s’en est finalement sorti indemne mais ne compte pas pour autant laisser tomber l’affaire. Il a décidé de porter plainte contre ses agresseurs .