Retour de la canicule ce lundi au royaume

52
(c)DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée de lundi 15 mai 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Temps assez chaud à chaud sur les plaines intérieures, le Souss, le sud-est et les provinces du sud.

– Brume ou brouillard par endroits près des côtes Nord et centre la nuit et la matinée et soleil dominant le jour sur le royaume.

– Vent modéré à assez fort d’est sur le tangérois, faible à modéré d’est sur le sud-est et de secteur nord à variable ailleurs.

– Températures minimales variant entre 08 et 13 degrés sur les reliefs, entre 13 et 20 degrés sur l’Oriental, le littoral méditerranéen, les plaines atlantiques nord et centre, le Souss, le Nord des provinces du Sud et entre 21 et 24 degrés sur l’extrême sud et le sud-est.

– Températures maximales oscillant entre 18 et 23 degrés sur les reliefs et l’ouest du littoral méditerranéen, entre 25 et 31 degrés sur l’Oriental et les côtes nord et centre, entre 32 et 38 sur Loukkos, l’intérieur du Gharb, Chaouia, Doukkala, Abda, Chiadma, le Saiss, les plateaux d’oulmès et phosphates, les plaines de Tadla, le Haouaz, Rhamna, les versants sud-est et le nord-ouest des provinces du sud et entre 38 et 44 degrés sur le Souss, les provinces du sud et l’extrême sud-est.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, le Détroit et sur les côtes atlantiques entre Tanger et Rabat, agitée à forte entre Safi et Tan-Tan et agitée ailleurs.