H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts interdit la pêche des espèces requin marteau de la famille des sphyrnidae.

    Cette interdiction pour une durée de 5 ans a été publiée sur le Bulletin officiel le 3 août dernier et rendue effective à la même date. Selon le même bulletin officiel, seul l’Institut national de recherche halieutique pourra pratiquer la pêche sur les espèces protégées en vue de prélever des échantillons, conformément à son programme de recherche scientifique.

    Le professeur Mohammed Menioui, expert en biodiversité et en espèces marines à l’Institut Scientifique de Rabat (Université Mohammed V), a confié a Yabiladi que « ce sont des espèces primordiales pour notre avenir, puisqu’on peut extraire de ces requins des substances importantes au lieu de les tuer. Il vaut mieux les exploiter et les valoriser autrement. Il y a par exemple le squalamine, une molécule utilisée dans l’industrie pharmaceutique et qui a les vertus de guérir plusieurs maladies. Donc l’initiative d’interdire la pêche des requins est très positive ».

    Share.

    Comments are closed.