Rentrée scolaire: qu’en est-il des prix et de la disponibilité des fournitures scolaires ?

663

L’année scolaire 2017-2018 a officiellement débuté le 7 septembre au Maroc. De nombreux changements sont attendus sous l’ère Hassad. Certains manuels ont été revus, alors que d’autres ont connus un changement de prix.

a l’occasion de chaque rentrée scolaire, c’est toujours la même rengaine pour les parents d’élèves: payer les fournitures scolaires de leurs enfants. Et au Maroc, il faut distinguer entre les fournitures destinées aux écoles publiques et d’autres destinées au privé, qui coûtent généralement beaucoup plus chers.

 

Concernant l’acquisition des fournitures scolaires pour le public, les parents ont la possibilité d’acquérir eux-mêmes les différentes fournitures nécessaires à l’éducation de leurs enfants, alors que certains établissements privés proposent aux parents de s’acquitter d’un montant pour l’acquisition des dites fournitures auprès de certaines bibliothèques avec lesquelles ils traitent.

Nous avons d’ailleurs enquêté sur le terrain afin d’avoir l’avis de parents ainsi que de revendeurs par rapport à la disponibilité et des prix des manuels et fournitures scolaires pour la rentrée 2017-2018. Reportage.