H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    La fondation Ytto a révélé environ 143 cas de mariages de mineures dont l’âge ne dépasse pas les 16 ans lord d’une caravane menée dernièrement dans la région de Tétouan.

    Quelque 143 mineures se sont mariées cette année dans la région de Tétouan selon un rapport publié par la Fondation Ytto et relayé par le quotidien Assabah du mardi 26 décembre. Le rapport précise par ailleurs que 174 femmes sur les 527 interviewées ont confié être favorables au mariage des mineures, qu’elles voient comme une alternative à la pauvreté et à l’absence d’opportunités de travail dans la région.

    La Fondation a par ailleurs évoqué d’autres problèmes dont souffrent les femmes des douars visités, à savoir l’abandon scolaire à la fin du cycle primaire et le taux d’analphabétisme très élevé enregistré chez ces dernières et qui avoisinerait les 86%.

    Plus de la moitié des femmes interviewées ont toutefois confié aux membres de la Fondation, avoir très envie de poursuivre leurs études qu’elles ont été contraintes d’abandonner à cause de la pauvreté ou d’un mariage précoce.

    Share.

    Comments are closed.