Ramadan: arrestation de deux « déjeuneurs » à Marrakech

4389

C’est la première arrestation de ce ramadan. A la gare routière de Marrakech, deux hommes ont été interpellés par les services de la police après avoir été surpris en train de fumer du haschich en public. 

Les deux jeunes hommes qui fumaient du haschich munis d’un sac dont le contenu était suspect ne sont pas passés inaperçus. Très vite, ils ont été repérés par les passagers de la gare routière de Marrakech. Selon le journal Akher Saa, c’est les doutes sur le contenu de leur sac qui a poussé le chauffeur d’un bus a appeler la police.

Après avoir fouillé leur sac, la police a constaté que les « déjeuneurs » transportaient plus de 2 kilos de haschich et de Kif ainsi qu’une importante somme d’argent. Ces derniers étaient en route vers Guelmim pour vendre leur marchandise. La police judiciaire de Marrakech a ouvert une enquête.

Rappelons que cette arrestation entre dans le cadre de l’article 222 du code pénal, qui punit d’un à six mois d’emprisonnement et d’une amende de 200 à 500 dirhams quiconque « notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du ramadan, sans motif admis par cette religion ».