Rabat: un « fils à papa » renverse un policier avant de prendre la fuite

Publié le
DGSN Maroc,Police Maroc,accident Maroc,Maroc actualité,maroc actualités aujourd'hui
Crédits: MAP

Les éléments du district Rabat-Océan ont été mis, ce mercredi 2 novembre 2022, en état d’alerte de sécurité maximale, après qu’un jeune homme, surnommé par les informateurs des services de sécurité « fils de la parlementaire », ait percuté un agent de la police à Bab El Mellah à Rabat, rapporte le journal arabophone Assabah, dans son édition du vendredi 4 novembre 2022.

Le jeune homme aurait pris la fuite après avoir percuté l’agent de police, causant plusieurs dommages à des véhicules privés garés au boulevard Hassan II. « Selon des sources proches du dossier, l’individu aurait pénétré la voie ferrée du tramway vers l’arrêt de l’hôpital Moulay Youssef, pour ensuite se diriger vers la route côtière de Rabat », lit-on dans les colonnes d’Assabah.

Lire aussi. DGSN: Hammouchi exige de ses hommes plus de réactivité dans le traitement des plaintes

Très vite, plusieurs unités de la police ont été averties, et se sont précipitées directement vers les lieux de l’accident puis se sont dirigés vers la maison de ses parents afin de la fouiller vainement. Les équipes chargées de la circulation ont quant à elles, diffusé les informations du conducteur, de la marque de sa voiture ainsi que de son immatriculation. « L’avant du véhicule et sa plaque d’immatriculation ont été retrouvés sur les lieux de l’accident, ce qui a permis à la police judiciaire d’identifier l’identité de son propriétaire qui est la mère du jeune homme en question», poursuit-on.

Toujours d’après la même source, l’auteur de l’accident est poursuivi pour avoir commis des violences à l’encontre d’un fonctionnaire d’Etat lors de l’exercice de ses fonctions, de refuser d’obtempérer et de commettre plusieurs accidents causant des pertes matérielles à des véhicules garés sur la voie publique avec un délit d’évasion. « Il est possible que le Parquet le poursuive, en plus des délits cités, pour tentative d’assassinat, en attendant que la victime livre un certificat médical attestant de la gravité de ses blessures », conclut le quotidien arabophone.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Rabat: un « fils à papa » renverse un policier avant de prendre la fuite

S'ABONNER
Partager
S'abonner