Rabat: un officier de police suspendu pour dépassements dans l’exercice de ses fonctions

8372
(c)AFP

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a décidé, jeudi soir, de suspendre un officier de police exerçant à Rabat et de le déférer devant le conseil disciplinaire pour manquements et dépassements dans l’exercice de ses fonctions.

Une commission d’inspection et de contrôle a constaté le non respect par le responsable sécuritaire des mesures de discipline lors de l’exercice de ses fonctions à la tête de l’unité mobile de police de secours à Rabat, indique la DGSN dans un communiqué.

L’officier de police a été suspendu de ses fonctions et une enquête administrative a été diligentée à son encontre, ajoute le communiqué.

Cette décision disciplinaire intervient dans le cadre du souci de la DGSN de renforcer les outils de moralisation, de transparence et de discipline lors de l’exercice de la fonction policière, conclut-on.

NB: H24info avait publié une photo inappropriée pour illustrer cet article avant de le mettre à jour. À cet effet, nous nous excusons pour le désagrément causé involontairement auprès de nos lecteurs.