Rabat: Lalla Hasnaa préside le dîner de gala diplomatique de bienfaisance

La princesse Lalla Hasnaa a présidé, vendredi à Rabat, le dîner de gala diplomatique de bienfaisance annuel, organisé par l’ambassade de la Fédération de Russie et la Fondation diplomatique.

Dans une allocution de circonstance, l’ambassadeur de la Fédération de Russie Valery Vorobiev s’est félicité de l’organisation de cette cérémonie de bienfaisance, devenue une tradition annuelle organisée à l’initiative des ambassades étrangères accréditées à Rabat et de la Fondation diplomatique en faveur des populations démunies avec la participation de diplomates, d’hommes d’affaires et d’artistes.

Il a, par la même, mis en avant la profondeur des relations unissant le Maroc et la Russie, qui ont connu un nouvel élan dans tous les domaines suite à la visite du roi Mohammed VI en Russie en mars 2016.

De son côté, le président de la Fondation diplomatique, Abdelati Habek, a exprimé sa gratitude à la princesse Lalla Hasnaa pour la sollicitude dont elle ne cesse d’entourer cette action de bienfaisance et pour sa présence à ce dîner de gala.

Il a rappelé que cette cérémonie est organisée en partenariat avec l’ambassade de Russie à Rabat, faisant remarquer que ce partenariat puise ses fondements dans les relations solidaires et amicales unissant le Maroc et la Russie.

Habek a souligné les relations historiques existant entre les deux pays, sous la conduite éclairée du roi Mohammed VI et du président Vladimir Poutine, ajoutant que les fonds collectés lors de cette cérémonie bénéficieront à des projets dédiés à la femme et à l’enfance.

A cette occasion, l’Ecu de la fondation a été remis à la princesse Lalla Hasnaa.

A son arrivée, la princesse Lalla Hasnaa a passé en revue un détachement des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être saluée par Bassima Hakkaoui, ministre de la Famille, de la solidarité, de l’égalité et du développement social,  Valery Vorobiev, Mohamed Mhidya, wali de la région Rabat-Salé-Kénitra,  Abdessamad Sekkal, président du Conseil régional,  Mohamed Sadiki, président du Conseil communal de Rabat, Saâd Benmbarek, président du Conseil préfectoral de Rabat, Abdelati Habik, président de la Fondation diplomatique, ainsi que par les membres du comité organisateur.

La princesse Lalla Hasna a, par la suite, posé pour une photo-souvenir avec les artistes et le comité organisateur.

Cette soirée de gala a été agrémentée par des spectacles interprétés par les artistes russes Alexender Pravednikov (pianiste au théâtre Bolchoï) et Erina Kostina (soliste soprano du théâtre Bolchoï) et marocains Leila El Mrini et sa troupe musicale, Sahar Seddiki et Badr Sultan.