Rabat: il lui demande un rapport sexuel pour renouveler son contrat

11710

Un scandale de harcèlement sexuel a éclaté au sein de l’organisation arabe de l’aviation à Rabat, la semaine dernière. 

L’organisation arabe de l’aviation relevant de la Ligue arabe, à Rabat, a été secouée par un scandale sexuel. Un responsable de cette institution a osé proposer à l’une de ses employées, déjà mariée, d’avoir un rapport sexuel en échange du renouvellement de son contrat de travail. 

Selon Assabah, qui rapporte cette information dans son édition du mardi 17 décembre, la victime est toujours sous le choc en raison de la façon avec laquelle l’organisation a traité sa plainte. «L’employée fait savoir que la l’organisation essaye de gagner du temps pour étouffer l’affaire, refuse de l’écouter et d’ouvrir une enquête approfondie», peut-on lire sur le quotidien arabophone. 

Assabah indique également qu’une centrale syndicale est intervenue récemment pour soutenir la plaignante. Des sit-ins int ont même été organisés pour dénoncer l’attitude du responsable et pousser à le sanctionner. 

La victime a fini par porter plainte près du tribunal de première instance de Rabat. Elle a été interrogée par les policiers tout comme l’accusé qui a demandé aux enquêteurs d’appeler des témoins pour confirmer son innocence. Une manœuvre selon le quotidien qui vise à faire traîner les choses…