Rabat: il demande 120.000 dirhams pour rendre une voiture volée à sa victime

193

Une Range Rover sport a été volée à Rabat lundi. Le cambrioleur a appelé ses propriétaires et a exigé une rançon de 120.000 dirhams pour leur rendre la voiture.
Tout part d’une annonce de vente d’une voiture Range Rover Sport sur Facebook, selon AlYaoum24. Une personne contacte la famille et se dit intéressé par la voiture, considérant que son prix est convenable. La voiture était mise en vente et les propriétaires avait fixé le montant de 300.000 dirhams pour la céder. Il fixe un rendez-vous avec le fils de la propriétaire de la voiture à Rabat pour voir l’état du véhicule et de son moteur.
Ils se rencontrent dans le parking de l’immeuble mais l’acheteur potentiel demande à faire sortir la voiture du garage pour avoir une idée plus claire sur le véhicule. Ne disposant pas d’un permis de conduire, le fils de la propriétaire demande à l’acheteur de sortir lui-même la voiture. Une demande qu’accepte l’acheteur-voleur et en profite pour s’enfuir avec le véhicule, causant quelques blessures légères à l’adolescent, qui voulait arrêter le malfaiteur.
Quelques jours plus tard, le voleur du véhicule a appelé, en utilisant un nouveau numéro, la famille pour leur expliquer qu’il était disposé à rendre la voiture contre une rançon de 120.000 dirhams. Le voleur a aussi fait le plein de gasoil dans une pompe à essence avant de s’enfuir en direction de Berrechid et Marrakech, sans payer. Le voleur n’a, à cette heure, toujours pas été appréhendé.