Rabat: fermeture du lycée Descartes pour recrudescence de cas covid-19

4734

Dans une publication sur son site internet, le lycée Descartes de Rabat a annoncé un retour à l’enseignement à distance pour tous les élèves à compter de demain, samedi 27 mars 2021. La raison: hausse des cas positifs et contact au covid-19 enregistrés dans l’établissement. 

Dans une communication adressée aux parents, publiée hier sur son site internet, le lycée Descartes à Rabat a annoncé le retour à l’enseignement à distance pour tous les élèves, dès demain, samedi 27 mars.

« En raison d’une augmentation récente en moins de 24 heures des cas positifs parmi les élèves de notre établissement et au nombre important de cas contact qui en découlent, la décision est prise en collaboration avec les autorités marocaines de revenir à un Enseignement à Distance (EAD) pour tous les élèves à compter de samedi 27 mars, jusqu’à nouvel ordre et selon l’emploi du temps normal de la classe », lit-on dans le communiqué.

L’établissement justifie cette hausse de cas par des « écarts de comportement récents de certains élèves à l’extérieur de l’établissement (organisations festifs) » qui « génèrent une nouvelle situation de crise ». « Cette décision est nécessaire pour casser la chaîne de contaminations », assure Descartes qui annonce dès à présent la possibilité d’un retour au « présentiel avec alternance par journée dès que les conditions sanitaires le permettront à nouveau ».

« La journée du vendredi 26 mars sera consacrée à la préparation de ce nouveau mode d’enseignement par les professeurs et à un travail de révisions à la maison pour les élèves » précise le lycée, appelant les élèves à rester chez eux, dès aujourd’hui.