Rabat: colère des habitants après l’octroi de noms de salafistes à des rues

6032
.DR

Des rues, portant les noms d’officiers et de généraux marocains, ont été rebaptisées aux noms de salafistes notoires. Les habitants du quartier d’OLM Souissi demandent le retrait immédiat de ces nouvelles plaques.  

Dans un courrier adressé au conseil municipal du quartier Souissi, les résidents dénoncent le changement de nom de noms de certaines rues et ruelles du quartier militaire OLM (Office Des Logements Militaires).

Ces ruelles qui portaient les noms «d’officiers et de généraux qui ont sacrifié leur vie pour la nation» ont été rebaptisées aux noms de salafistes. Dans leur courrier, les résidents appellent à «l’examen d’une manière accélérée» de la question,  en espérant que les anciens noms soient réattribués à ces rues.

#FARMAROC #STOP
نعلن تضامننا التام مع ساكنة الحي العسكري بالسويسي بالعاصمة الرباط، الذين تفاجؤوا بتغيير أسماء أزقة و…

Posted by Far-Maroc on Saturday, May 8, 2021

Contacté par H24Info, Omar El Hyani élu FGD au conseil de la ville de Rabat nous explique que ces changements de noms ne sont pas passés par le Conseil de la ville, qui est la procédure habituelle. Le président de l’arrondissement de Souissi est demeuré quant à lui injoignable.

Une polémique qui rappelle celle surgie un an plus tôt après que des noms de cheikhs salafistes saoudiens particulièrement radicaux aient été donnés à des rues de la ville de Témara. Face à l’indignation, les plaques avaient finalement été retirées.