Rabat: un voyou armé de deux sabres neutralisé

317

Un jeune individu ayant des antécédents judiciaires a été arrêté, lundi matin à Hay Rachad à Rabat, par les services de la préfecture de la police de judiciaire pour menaces présumées d’utilisation de l’arme blanche à l’encontre des citoyens et de la police.

Né en 1983, le mis en cause, armé de deux sabres et qui était sous l’effet de la drogue, a causé un grand scandale sur la voie publique mettant en danger la vie des passants et des éléments d’une patrouille de police qui sont intervenus pour l’arrêter, indique la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Un officier de police a été contraint de faire usage de son arme de service en tirant trois coups de sommation, ce qui a contraint le mis en cause à prendre la fuite avant d’être arrêté après des recherches intenses menées dans une maison au même quartier, ajoute la DGSN dans un communiqué.

Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent avant d’être traduit en justice.