Qui est Saad-Eddine El Othmani, le nouveau chef du gouvernement au Maroc?

Saad-Eddine El Othmani, que le roi Mohammed VI a nommé vendredi chef du gouvernement est né le 16 janvier 1956 à Inzegane. Qui est-il?
Il était également membre de la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la chambre des représentants (2001-2002), membre du conseil maghrébin de la Choura depuis 2002, directeur du Mouvement populaire constitutionnel démocratique de 1998 à 1999, et membre fondateur du parti du Renouveau national.

Othmani a été élu membre de la Chambre des représentants aux élections de 1997, 2002, 2007, 2011. Aux élections législatives d’octobre 2016, il a été réélu dans la circonscription de Mohammedia. Son parcours académique a été marqué par plusieurs activités scientifiques et culturelles, notamment comme membre du bureau exécutif de l’association de la Rabita des ouléma de Dar Al Hadith Al Hassania, membre fondateur de l’Association marocaine de l’histoire de la médecine et de la Jamaa Islmaya, membre du comité exécutif du Mouvement de la Réforme et du renouveau, membre du Mouvement de l’Unicité et de la réforme, membre de la bibliothèque Hassan II des recherches scientifiques et médicales et responsable des éditions Al Forkane. 

EL Othmani est l’auteur de plusieurs livres et publications sur le fikh, la question de la femme en Islam et la médecine générale au Maroc. Il a également publié plusieurs articles dans des revues arabes et françaises sur les mêmes sujets. El Othmani est marié et père de trois enfants.