Quatre membres de la troupe Ahidous Tizwit prennent la fuite lors d’une tournée en France

1514
Image d'illustration.DR

La fuite de ces quatre Marocains est dénoncée par leur propre troupe qui a contacté les autorités françaises et marocaines.

Alors qu’ils effectuaient une tournée en France, quatre membres de la troupe d’Ahidous Tizwit ont décidé de prendre la poudre d’escampette. C’est l’Association Tizwit pour le développement et la renaissance du patrimoine, à laquelle appartient la troupe qui l’a annoncé dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, dénonçant «un comportement déloyal et une attitude punie par la loi».

La troupe effectue depuis mi-janvier une tournée à travers plusieurs villes en France, après s’être produite dans plusieurs pays, dont le Canada dernièrement. Tizwit souligne dans son communiqué qu’aucun incident de ce genre n’avait eu lieu par le passé.

Dans ce sens la troupe précise que le président de l’association, et le reste des membres «n’assument aucunement la responsabilité de l’évasion de ces quatre membres» et qu’ils n’avaient «aucunement la connaissance préalable de ce qu’ils avaient prévu de faire».

L’association a également contacté les autorités compétentes françaises et marocaines afin d’activer «les mesures juridiques nécessaires contre ces personnes», conclut le communiqué.