Programme Tayssir: le délai d’inscription prolongé d'une semaine

108
Crédit: AIC presse.

Dans un communiqué de presse, le ministère de l’Education nationale a annoncé qu’il allait reporter d’une semaine la deadline des inscriptions dans le programme Tayssir.
«Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique informe les citoyens que l’enregistrement des familles bénéficiant du programme Tayssir, dans tous les établissements d’enseignement inclus dans le programme, a été prolongé jusqu’au lundi 7 janvier 2019», a indiqué le ministère dans un communiqué de presse et d’ajouter que «cette décision a été prise à la demande des représentants des associations des parents d’élèves».
Cette décision a aussi été proposée par les académies régionales du ministère. «Lors des travaux des conseils d’administration des académies régionales d’éducation et de formation en décembre 2018, la requête a été proposée. Son but est de permettre aux familles bénéficiaires de ce programme de compléter leurs dossier, notamment celles qui n’ont pas encore été en mesure de déposer le dossier pour obtenir le Ramed», peut-on lire dans le communiqué.
Le ministère renouvelle son invitation aux familles concernées à respecter ce dernier délai et de se présenter accompagnées des documents suivants: une copie de la carte nationale pour les tuteurs légaux ainsi qu’une copie de la carte «Ramed» en cours de validité ainsi que des extraits de naissance et l’état civil.